EchoStar 19/Jupiter 2

Le 4 novembre 2016, la base aérienne du cap Canaveral, en Floride, accueillait le satellite Echostar 19-Jupiter 2, le plus récent satellite à haut débit (SHD) conçu et construit par Space Systems Loral (SSL) pour le compte de Hugues Network Systems LLC (Hugues), chef de file mondial en tant que fournisseur de services de communication à large bande par satellite. Son lancement en orbite, le 18 décembre 2016 s’est fait à partir du lanceur de satellites Atlas 5 de United Launch Alliance.

Le satellite Echostar 19-Jupiter 2, dont la mise en service est prévue en mars 2017, offrira le service Internet haute vitesse tant attendu depuis des mois. En effet, Echostar 19-Jupiter 2 est le satellite ayant le plus haut débit du monde (plus de 150 Gb/s), ce qui devrait se traduire par une nette amélioration des services Internet haute vitesse en Amérique du Nord.

Le lancement en image:

En quoi cela vous concerne-t-il? Eh bien, il s’avère que Xplornet Communications inc., chef de file canadien parmi les fournisseurs de service à large bande en milieu rural, a conclu une entente avec Hugues en 2015. Or, dans le cadre de cette entente, Xplornet s’est engagée auprès de Hugues à un bail à vie pour toute la capacité canadienne de ce fameux satellite à haut débit. De là toute l’importance que revêt effectivement cette nouvelle pour les abonnés de Skynet, puisqu’elle se traduira par une valeur encore plus grande pour tous les usagers en milieu rural.

Par exemple, par rapport à son prédécesseur (EchoStar 17) lancé en 2012, le nouveau satellite Echostar 19/Jupiter 2, qui est équipé du tout dernier système JUPITER®, se caractérise notamment par une architecture de prochaine génération comportant plus de 120 faisceaux, ce qui permettra aux gens vivant en région – qu’ils habitent un peu en retrait des centres urbains ou en des lieux beaucoup plus retirés – de bénéficier de services Internet haute vitesse de qualité supérieure pendant au moins les quinze prochaines années. 

D’une capacité et d’une rapidité quatre fois supérieure, et comme il atteindra une altitude beaucoup plus élevée, il assurera une plus grande couverture au Québec, d’où plus d’endroits seront accessibles. En outre, l’activation de ce satellite permettra de débloquer le service dans les zones où celui-ci a atteint un point de saturation.

Bref, Skynet est vraiment heureuse de vous annoncer qu’elle assistera à ce lancement et qu’elle sera sous peu en mesure de répondre encore mieux à vos besoins en matière de services Internet haute vitesse ou autres. Qui a dit que Noël se célébrait uniquement les 24 et 25 décembre déjà? Alors soyez à l’affût des belles surprises que nous vous réservons en 2017!

Pour en savoir davantage

Articles récents :

Nouvelle tour LTE à Saint-Pie en Montérégie

Xplornet érige la plus grosse tour LTE au Canada à Saint-Pie. Profitez d’Internet haute vitesse à 25 Mbit/s en Montérégie!

Quelle est votre consommation de données sur Netflix ?

Déterminez la vitesse de connexion et la taille du forfait dont vous avez besoin pour écouter Netflix.

Quelle technologie offre la meilleure connexion Internet ?

Le branchement à Internet via satellite constitue le meilleur rapport qualité-prix dans les régions éloignées. De plus, il est accessible à tous et partout, et facile à mettre en place.